Si vous avez des difficultés à afficher ce message correctement, cliquez ici


3, rue de la Demi-Lune
67000 - STRASBOURG
contact@entreprisesduvoyage-ge.org

NEWSLETTER Novembre 2019

17ème CONVENTION DES ENTREPRISES DU VOYAGE GRAND EST
A OMAN DU 3 AU 7 OCTOBRE 2019!

Les Entreprises Du Voyage à Oman

Malgré quelques désistements liés à la faillite de THOMAS COOK, ce sont plus de 50 participants, exclusivement professionnels du tourisme qui ont participé à la 17ème convention des Entreprises du Voyage Grand Est à OMAN, 2ème pays le plus sûr du monde et destination encore préservée du Tourisme de masse. Grâce à la parfaite organisation du réceptif Majan Light et à l’aide précieuse de l’Office du Tourisme d’Oman et de la compagnie Oman Air, notre convention fut un réel succès et a enchanté l’ensemble des participants. Des paysages à couper le souffle, un accueil extrêmement chaleureux, un climat idéal, tous les ingrédients étaient réunis pour une réussite totale de cet évènement annuel.
Découverte et séances de travail ont alterné durant ces quelques jours : une journée fut consacrée à la découverte du Bimmah Sinkhole et du Wadi Shab avec ses vasques naturelles propices à la baignade. A Mascate, la capitale, la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, du Musée et des Souks ont constitué un autre moment fort de la convention.

Jean-Pierre MAS

Jean-Pierre MAS, Président d’EDV et Franck CHAPUS, vice-président de l’APST sont intervenus conjointement pour préciser le rôle de l’APST suite à la faillite de THOMAS COOK. JP MAS est également revenu sur la faillite des deux compagnies aériennes, Aigle Azur et XL Airways et a exhorté les agents de voyages à interpeller leurs élus locaux afin que les Politiques imposent aux compagnies aériennes la création d’une caisse de garantie. Le Président a toutefois tenu à délivrer un message d’optimisme : Nous ne sommes pas une activité qui est en train de disparaître, nous traversons une nouvelle crise, succédant à de nombreuses autres. Ceux qui sont encore debout se portent mieux !

Enfin la conférence de Pierre HAWAWINI sur l’histoire du Moyen-Orient de ses origines à nos jours a passionné l’ensemble de l’auditoire durant deux heures.

Pierre HAWAWINI

RAPPEL : deux journées d’information sur la Médiation du tourisme et des voyages.

En juillet dernier, une trentaine de professionnels ont participé aux deux réunions d’information mises en place par EDV GRAND EST et animée par Khalid El Wardi, Secrétaire Général de la Médiation Tourisme et Voyage. Après un rappel concernant la MTV (effective depuis le 1er janvier 2012), Khalid El Wardi a précisé la procédure de traitement des dossiers. Plus de 10 000 dossiers ont été reçus et s’il fallait retenir quelques chiffres, retenons :

  • Une augmentation de 77% des demandes de médiation reçues par la MTV
  • 95% des avis proposés par la MTV sont acceptés par toutes les parties
  • 48% concernent l’aérien

AIR & RAIL Vs TGV AIR

Nous vous informons que l'offre AIR & RAIL n'est plus d'actualité et devient depuis le 04/11/2019 TGV AIR.
Vous pouvez télécharger le document explicatif relatif à ce sujet.

Bien amicalement,
Votre équipe EDV-GE.


LES ENTREPRISES DU VOYAGE Grand-Est
3, rue de la Demi-Lune 67000 STRASBOURG

www.entreprisesduvoyage-ge.org

Ce message est envoyé par LES ENTREPRISES DU VOYAGE Grand Est
Si vous souhaitez ne plus recevoir d'informations de notre part, cliquez ici
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Agrément CNIL n° 1150197