Si vous avez des difficultés à afficher ce message correctement, cliquez ici

NEWSLETTER Mai 2017

contact@entreprisesduvoyage-ge.org

L'édito du Président

Gilles Kuster

2017, décidément une année de changements de présidence ! Plus modestement, c’est avec un très grand plaisir que j’assume désormais mon rôle à la tête des Entreprises du Voyage Grand Est avec le soutien de l’ensemble des administrateurs de notre chambre syndicale régionale.
Nous avons à cœur de nous consacrer pleinement à nos adhérents, de convaincre de nouvelles agences à venir nous rejoindre et surtout de nous soucier davantage des jeunes générations grâce aux différentes actions actuellement en préparation. Vous serez bien entendu régulièrement informés par le truchement de notre newsletter.
Dans l’intervalle, je vous souhaite une excellente saison touristique !

14ème Convention de Fès

Photo de groupe

La 15ème convention DES ENTREPRISES DU VOYAGE GRAND-EST qui s’est déroulée du 23 au 26 mars dernier à FES peut être considérée sans forfanterie aucune comme une réussite. Et même si la météo ne nous a pas épargnés puisque comme l’a fait remarquer l’un des participants, nous avons vécu les quatre saisons, une chaleureuse et coutumière convivialité a régné durant ces quelques jours.

Le Directeur France de l’ONMT, Monsieur Khalid MIMI et son responsable marketing, Monsieur Youssef ALAOUI, présents durant toute la durée de cette convention ont à nouveau démontré à tous les participants ce que signifie l’hospitalité marocaine.

PARTICIPATION

Davantage d’agences de voyages et (surtout des nouvelles !) que par les années passées ont ainsi favorisé les échanges avec l’ensemble des professionnels partenaires : tours opérateurs, assureur, loueur de voitures, compagnies aériennes, aéroports régionaux etc..

INTERVENTIONS

Frédéric Selnet

Maître Frédéric SELNET a précisé lors de son exposé les avancées concernant la transposition de la nouvelle directive européenne sur les voyages à forfait (travaux de le DGE, la responsabilité de plein droit, le nouveau calendrier etc..). De plus, il a détaillé quelques actualités de jurisprudence en particulier des affaires de billets d’avion, des histoires de responsabilité d’agences de voyages et enfin quelques problèmes liés à Airbnb.

PRINCIPALE THEMATIQUE DE LA CONVENTION : Conquérir le marché des baby boomers

Frédéric Selnet

Frédéric Serrière, consultant en stratégie sur le marché des Seniors depuis 15 ans, a exposé de manière claire, simple et concise quelques principes de base à appliquer si l’on veut conquérir cette cible : respecter leurs souhaits, leurs attentes (complètement différentes de celles de leurs aînés !), répondre à leurs exigences de liberté, leur recherche d’authenticité, de sur-mesure, leur laisser le choix, insister sur les temps libres hors des sentiers battus et surtout apprendre à hiérarchiser leurs valeurs. L’objectif le plus important étant la personnalisation du voyage.

S’appuyant sur son dernier baromètre publié en collaboration avec les ENTREPRISES DU VOYAGE GRAND-EST, Frédéric Serrière a commenté quelques résultats éloquents : 52% des boomers font appel à une agence de voyages et pour eux, Le conseil (89%), la compétence d’un professionnel (79%), et la garantie d’un voyage réussi (38%) constituent les principales raisons de leur confier leurs voyages !
Mieux, s’ils sont satisfaits des conseils prodigués, 53% d’entre eux achètent dans cette agence…

=> Partant du constat que conquérir cette clientèle exigeante requiert de la part des vendeurs la mise en application de fondamentaux incontournables et avant tout de process de personnalisation, LES ENTREPRISES DU VOYAGE GRAND-EST ont décidé de mettre en place en région des formations adaptées sur lesquelles nous reviendrons dans la prochaine newsletter


Ce message est envoyé par LES ENTREPRISES DU VOYAGE Grand Est
Si vous souhaitez ne plus recevoir d'informations de notre part, envoyez-nous un mail à
contact@entreprisesduvoyage-ge.org
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Agrément CNIL n° 1150197