Nos dernières activités

Réunion d'information RGPD & Nouvelle Directive Européenne des voyages à forfait du 27 juin 2018 à Strasbourg


Une trentaine de représentants d'agences de voyages du Grand-Est ont participé à notre réunion d'information sur la nouvelle directive européennedes voyages à forfait et les nouvelles règles de protection des données (RGPD) présentée par Guillaume Beurdelay, juriste aux Entreprises du Voyage National.
Ces nouvelles règles ont été expliquées en profondeur et il a été répondu avec clarté aux nombreuses questions et interrogations des agences de voyages.
Un dossier complet incluant toutes ces explications ainsi que des exemples concrets a été remis à chaque participant.
A l'issue de cette réunion, chacun a eu toutes les clés pour se mettre en conformité.

Convention 2018 du 22 au 25 mars 2018 à Prague


On a tout à gagner à participer à une convention régionale des Entreprises du voyage Grand Est affirme Laurent Guena du Quotidien du Tourisme ! En effet, du 22 au 25 mars 2018, ce sont 50 professionnels du Grand Est et leurs partenaires sponsors qui se sont envolés pour Prague pour leur convention annuelle dont le thème principal traité par Pierre Eloy était Tendances et évolutions du numérique et de la relation client dans le Tourisme.
Puis ce fut le tour de l’avocat Maître Selnet de passer en revue tous les sujets d’actualité juridique dont la Nouvelle Directive Européenne. Il a par ailleurs donné son éclairage sur des sujets de jurisprudence récents comme par exemple le fameux Marathon de New York dont les réponses des différents cours d’appel n’ont pas été homogènes !
Tous les partenaires fournisseurs présents à cette convention se sont par ailleurs mobilisés pour mettre en avant l’actualité de leurs entreprises respectives.
La Directrice de Czech Tourism à Paris, Marie MUCHOVA, présente lors de cette convention a quant à elle, évoqué les atouts de Prague, 6ème destination la mieux sécurisée au monde !

Soirée APST / BFM TV Le 8 février 2018 à Strasbourg


Dans le cadre d’un vaste plan de communication et de formation, l’APST, en collaboration avec les Entreprises du Voyage Grand Est, a donné rendez-vous à Strasbourg aux professionnels du tourisme de la région. Cette soirée, organisée en collaboration avec BFM TV avait pour but de mettre en avant la garantie coccinelle, à savoir la garantie des fonds déposés. Il s’agissait d’autre part de faire mieux connaître le rôle et l’utilité de l’APST et d’inciter in fine les clients à choisir une agence garantie par l’association. N’oublions pas que 80% des clients ignorent qu’ils bénéficient d’une garantie financière en ayant recours à un professionnel du Tourisme garanti par l’APST !

Réunion de bureau du 3 juillet 2017 à Metz


Convention 2018
Lors de cette réunion de bureau, Il a été débattu de la destination de la prochaine convention. Le sultanat d’Oman a été retenu en premier lieu sous réserve d’obtention d’un tarif abordable. A défaut, la convention 2018 se déroulera à Prague. au mois de mars 2018. Les thématiques n'ont pas encore été déterminées.
Facebook
Afin de se rapprocher des conseillers et agents de voyages, il a été décidé de créer un groupe fermé FACEBOOK qui diffusera des informations pratiques, commerciales et juridiques, tout cela dans un environnement ludique. Nous vous informerons dès son ouverture. A suivre ....
Site Web
Puisque vous lisez ces lignes, vous êtes informés de la mise en place de notre site WEB. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos souhaits concernant les thèmes et sujets abordés ainsi que la périodicité des parutions. Toutes vos suggestions seront les bienvenues ! Notre email contact@entreprisesduvoyage-ge.org est à votre disposition

Convention du 23 au 26 mars 2017 à Fès


Nous ne pouvons que nous féliciter de la satisfaction générale des 43 participants à cette convention, tant par la destination que par les thématiques. En effet, Fès, une des villes impériales, cité héritière de la culture andalouse et berceau de l’ex-empire chérifien, est à la fois traditionnelle, fascinante et envoûtante, une ville tournée vers la modernité. Elle a su charmer aussi bien les 18 agences de voyages présents, que les 16 sponsors et les 5 intervenants, ainsi que les 2 représentants de l'ONMT.
La présence de Maître Frédéric Selnet, Avocat à la Cour a porté à la fois sur l’actualité judiciaire et sur des sujets ponctuels de jurisprudence. Invité fidèle de nos conventions depuis de nombreuses années, Maître Selnet réussit à traiter de manière didactique des sujets ardus en parvenant ainsi à les rendre accessibles à l’ensemble de son auditoire.
Quant à Frédéric Serrière, Conseiller en stratégie sur le marché des Seniors et de la Silver Economie depuis plus de 15 ans, il a été l’intervenant désigné pour expliquer les raisons pour lesquelles ce sont les 50/60 ans actuels qui vont générer la plus grande majorité de la hausse de consommation et en particulier dans le domaine du tourisme.